À propos

Maxime PIQUER : Le moniteur derrière PICAIR

PICAIR est une école de glisse qui se veut bienveillante, proche de ses apprenants et qualitative. Et derrière cette vision d’excellence accessible se trouve tout d’abord Maxime PIQUER, fondateur de l’école et premier moniteur. Avec plus de 10 ans de pratique dans le métier, Maxime apporte professionnalisme et pédagogie à votre apprentissage de la glisse, le tout, dans un climat chaleureux.

Le moniteur de l’école PICAIR en quelques informations

Un moniteur pédagogue et à l’écoute des apprenants

Si vous êtes à la recherche d’une école de glisse humaine, bienveillante et capable de s’adapter à votre niveau, PICAIR est la structure vers laquelle vous tourner ! Maxime a fondé l’école sur ces mêmes principes : un apprentissage pédagogique, réalisé dans un cadre sympathique et respectueux de chacun.

Chaleureux de nature et à l’écoute de chaque apprenant, Maxime prend ainsi le temps d’établir un climat de confiance pour que vous vous sentiez pleinement à l’aise et puissiez vous exprimer au mieux dans le cadre de vos cours.

Et afin que vous puissiez progresser rapidement et sans frein, Maxime s’efforce de réunir des groupes de même niveau, où vous pourrez profiter non seulement de la bonne humeur de votre moniteur, mais également d’une émulation de groupe.

Le mot de Maxime, le moniteur derrière PICAIR

J’ai eu la chance de grandir dans une famille de sportifs. Mon père m’a emmené jouer dans les vagues avant même de savoir marcher et, aussi loin que je puisse me souvenir, j’ai toujours adoré être dans l’eau, que j’ai une planche, une voile ou simplement mon corps.

Après avoir voyagé à l’étranger et appris l’anglais, il m’est apparu évident de jumeler passion (les sports nautiques) et métier.

J’ai d’abord passé un monitorat fédéral de voile (CQP AMV). Après une saison en tant que moniteur, je me suis rendu compte que j’aimais échanger et transmettre, mais aussi que cette voie me comblait.

Naturellement, j’ai passé mon brevet d’État de voile (BPJEPS Monovalent Voile) qui m’a permis de travailler à l’année, mais aussi de voyager.

Cette soif d’apprendre, transmettre et découvrir de nouvelles cultures ne m’a pas quitté puisque j’ai continué à me former en passant trois autres brevets d’État (Surf, Wakeboard et Ski Nautique ainsi que Kitesurf), un brevet de sauveteur aquatique (BNSSA) ainsi qu’un diplôme de secourisme en équipe (PSE 2).

Par conséquent, j’ai eu la chance d’encadrer et d’affiner ma pédagogie dans de nombreuses écoles et destinations autres que la France l’hiver, telles que le Brésil, les îles Canaries, l’Égypte, la Martinique et dernièrement, deux ans en Guadeloupe.

Au cours des 15 dernières années, j’ai eu le privilège d’aiguiser mon sens marin aux quatre coins du monde comme l’Indonésie, les Philippines, la Polynésie française, la Californie, la Barbade, Sainte-Lucie, le Maroc, le Portugal et sa sublime île de Madère, l’Espagne, mais aussi la France qui ne cessera jamais de me surprendre.

Riche de plus de 30 ans de pratique de sports nautiques, mais surtout de plus de 10 ans de formation et d’encadrement, j’ai eu envie de créer une école à mon image sur cette côte Charentaise idéale pour ces sports de glisse.

Je serai donc heureux de partager cette nouvelle aventure et les prochaines sessions avec vous dans la joie, la bonne humeur et le professionnalisme ! »

Prendre rendez-vous avec Maxime

Envie de profiter du sérieux de Maxime PIQUER ? Prenez rendez-vous dès maintenant en quelques clics !